Prêt(e) pour votre activité insolite sur Paris ?

Visiter Paris

En avril, on sent d'ores et déjà le doux parfum du printemps dans la Ville Lumière. Que diriez-vous de vivre une activité insolite sur Paris ? Préparez vos valises et votre appareil photo : vous allez sillonner les plus célèbres des parcours cinéma de la capitale française !

Hôtel Louvre Bons Enfants vous accueille

Pour votre hébergement à Paris, l'hôtel Louvre Bons Enfants vous accueille. Cet établissement de charme et de caractère possède une construction mêlant bois exotique et bois rouge passion. Profitez de sa situation exceptionnelle. L'hôtel est à quelques pas du Palais du Louvre et des Jardins du Palais Royal. Sans oublier les chambres tout-confort qui seront mises à votre disposition.

Les parcours cinéma à découvrir sur Paris

Le monde hollywoodien investit régulièrement la capitale française pour le tournage de nombreux films. La ville en accueille plus de 900 chaque année.

Cité de la Musique (film Musée Haut Musée Bas)

Dans le film Musée Haut Musée Bas, la célébré Cité de la Musique de Paris abrite des perspectives concassées. Pour Julie Ferrier, une guide, ces dernières seraient nuisibles à l'Homme ! La cité a été conçue par l'architecte Christian de Portzamparc. Elle a ensuite été inaugurée en 1995. C'est un très joli établissement qui baigne dans la verdure. Il se trouve au Nord-Est de Paris. C'est un vaste espace culture qui a récemment été enrichi du centre artistique Le Cent Quatre. Comptez plus de 100 000 documents dans la médiathèque.

Avenue Junot (film Le Petit Nicolas)

Cette avenue témoigne de la farouche volonté de Nicolas et de ses amis, dans le film Le Petit Nicolas, de gagner de l'argent. L'avenue, ainsi que la place, doit son nom au mathématicien Gaspard Monge. Celui-ci a contribué à la création de l'Ecole Polytechnique. Se trouvant au cœur du quartier latin, elle accueille un marché hebdomadaire.

Le Pont Royal (film Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec)

Dans le film Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec, le Pont Royal constitue le témoin de la première apparition public du ptérodactyle. Le site relie le musée du Louvre au boulevard Saint-Germain. C'est Louis XIV en personne qui a ordonné la construction de ce pont en pierres par l'architecte Jules Hardouin-Mansart. Le monument affiche 130 mètres de long.
Bref, tous les ingrédients sont réunis pour profiter pleinement de votre activité insolite à Paris !

Pour charger les parcours cinéma cliquez ici !

Image tirée du film Musée Haut Musée Bas

Hotel Louvre Bons Enfants - Hotel de caractère 3* à Paris, au cœur du 1er arrondissement de Paris