Se divertir à Paris pendant l'été

Divertissement

Se divertir à Paris est un pléonasme tant les attractions font légion. Pour inaugurer le solstice d'été, rendez-vous avec la Fête de la musique le 21 juin, premier jour de la saison estivale. Un coup d'envoi également marqué par les traditionnelles soldes ! Solidays, festival Paris Cinéma, 14 juillet, Étés de la Danse, Fête foraine des Tuileries, Kiosques en musique... un grand nombre d'évènements vous donneront des idées pour votre prochaine destination de vacances...

Car si Paris peut connaître une relative accalmie culturelle pendant la saison estivale, elle reste une valeur sûre toute l'année. Le zoo de Vincennes vient même de faire peau neuve ! Une nouvelle opportunité pour les millions de visiteurs qui le préfèrent systématiquement aux musées et autres manifestations sportives. L'idée restant ainsi de profiter de la diversité, de l'éclectisme et du charme de la vie d'une capitale tout en profitant du décor de caractère de l’Hôtel Louvre Bons Enfants !

Fête de la musique

Évènement ultra-populaire à résonnance mondiale, la Fête de la musique est incontournable. Avec 10 millions de visiteurs par an, elle est une opportunité unique pour faire la fête, rencontrer de nouvelles personnes dans un environnement cosmopolite et découvrir de nouveaux genres musicaux. Des artistes indépendants et authentiques proposant une musique expérimentale des plus originales. Parcs de loisirs, salles de concert, rues piétonnes... partout dans le capitale, vous avez un accès libre et gratuit au musical le plus prestigieux de France, devant la fête nationale du 14 juillet.

Festival Paris Cinéma

Organisé par Ciné-Capitale, le festival Paris Cinéma est un incontournable pour les cinéphiles parisiens. Des chefs d'œuvre en avant-première, master-classes et soirées karaoké rythment un évènement placé sous le signe de la fête. Cette année, le focus spécial sur les réalisateurs et acteurs français ne fera pas oublier toute la dimension internationale de l'évènement, avec des invités de prestige comme Keanu Reeves.

Fête Foraine des Tuileries

Deuxième plus grande fête parisienne (seulement devancée par la Foire du Trône), la Fête Foraine des Tuileries est familiale. Elle comprend tout l'attirail permettant de proposer une journée de rêve aux enfants : auto-tamponneuses, grande roue, trains fantômes, toboggans, pêche aux canards. Près d'une centaine d'attractions et de nombreux stands vous offrent un moment de divertissement privilégié.

Le zoo de Vincennes version « XXIe siècle »

Si le zoo de Vincennes a hiberné huit années durant, c'était pour une profonde restauration tournée sur le projet du « zoo du XXIe siècle ». Des espaces élargis, des aménagements au service du bien-être de l'animal, une politique de sensibilisation quant à la préservation des espèces protégées... Le parc zoologique de Paris « new-look » prend une toute autre dimension. Il se veut avant tout un espace naturel. Outre les 170 espèces fascinantes qui nous captivent des heures durant, le parc protège des espèces en voie de disparition et veille à leur développement, avant de les réintroduire dans leur habitat d'origine !

~oOo~

Crédits photographie : Office du tourisme de Paris - Photographe Marc Bertrand

Hotel Louvre Bons Enfants - Hotel de caractère 3* à Paris, au cœur du 1er arrondissement de Paris