Proches de l'hôtel, quatre restaurants à découvrir

Saveurs & Gastronomie

A l'approche des fêtes de fin d'années, nous vous invitons à découvrir, à seulement quelques minutes de l'hôtel Louvre Bons Enfants, une sélection de restaurants parisiens dont la réputation n'est plus à faire. Amateurs de grande cuisine française à la recherche d'une belle expérience culinaire dans un cadre typique et enchanteur, suivez le guide!

Les recommandations de l’Hôtel Louvre Bons Enfants

Le Petit Mâchon, un authentique bistrot

Situé à un angle de la rue Saint Honoré à seulement 2 minutes de l'hôtel à pied, cet authentique bistrot propose une cuisine maison typique de la région lyonnaise. Pour un rapport qualité prix réellement attractif (20 à 30 euros), le patron, d'origine bourguignonne, offre une carte éveillant les papilles par sa cuisine traditionnelle, de l'andouillette beaujolaise à la brioche au saucisson chaud, en passant par le pain perdu d'escargot de bourgogne. Pour ne rien enlever, la carte des vins est à la hauteur des plus exigeants. L'établissement n'étant pas grand, pensez à réserver.        

Le Café Marly, au cœur du Louvre

Toujours aux abords de l'hôtel, à cinq minutes à pied, le Café Marly prend place au cœur même du musée du Louvre. Avec sa terrasse située sous les arcades de la Cour Napoléon, cette brasserie moderne à l'emplacement privilégié et à l'atmosphère confortable et feutrée offre une vue imprenable sur la célèbre pyramide du Louvre. Outre ce cadre de rêve, l'établissement propose une cuisine audacieuse et raffinée: salade de homard, raviolis à la truffe ou délicieuses pâtisseries viendront satisfaire les plus fins gourmets.

Le Grand Véfour, haute gastronomie dans les jardins du Palais Royal

6 minutes à pied depuis l'hôtel vous suffiront à rejoindre les jardins du Palais Royal afin de goûter à la haute gastronomie du Grand Véfour. Affichant deux étoiles au célèbre Guide Michelin, cette institution culinaire qui a vu défiler Bonaparte, Balzac, Victor Hugo, Colette ou Jean Cocteau est aujourd'hui à la hauteur de son glorieux passé. Le célèbre chef Guy Martin, propriétaire des lieux, y propose une cuisine contemporaine de très haut vol, magnifiée par le cadre de ce joyau de l'art décoratif du XVIIIeme siècle. Ravioles de foie gras, crème brûlée aux artichauts ou palets noisette et chocolat au lait ne manqueront pas de vous convaincre de l'exceptionnelle qualité de l'établissement.   

Les croisières festives des Bateaux Parisiens

Et si vous décidiez de passer votre réveillon sur les flots, au beau milieu des mille et un scintillements de la ville lumière ? A quinze minutes de l'hôtel Louvre Bons Enfants en taxi, Les Bateaux Parisiens, compagnie qui arpente la Seine depuis plus de 50 ans, vous attendent pour une croisière festive spectaculaire à l'occasion des réveillons de Noël et de la Saint Sylvestre. En prenant place dans un bateau entièrement vitré, vous dégusterez des plats raffinés cuisinés à bord et profiterez de l'animation musicale live en contemplant les monuments illuminés de Paris. Une façon originale et féérique de terminer l'année. A réserver le plus tôt possible, les places étant très vite prises.

Crédits photo : Amélie Dupont

Hotel Louvre Bons Enfants - Hotel de caractère 3* à Paris, au cœur du 1er arrondissement de Paris